Filtrer par

Millésime

Millésime

Appellation

Appellation

Les Roques de Cana

Le Domaine

Le Domaine les Roques de Cana est situé dans le village des Roques historiquement dédié à la Vierge en résonance au chapitre de l'Apocalypse de Saint Jean où la femme prête à enfanter est sauvée du fleuve craché par le dragon grâce au Roc qui s'élève de la terre. Il a été créé afin de rendre hommage au lien bi-millénaire qui existe entre ce terroir, le vin qu'il produit et l'histoire de Jésus. Le Domaine les Roques de Cana a été créé en hommage à cette tradition, comme un cadeau fait à Jésus suite à une intuition spirituelle ressentie par Martial Guiette son fondateur qui décida de réunir des terres destinées pourtant jusque là à ne produire qu'un vin en vrac pour la coopérative locale. (Il est considéré au regard du nom donné à ses terroirs comme le vin qui a été sélectionné par François 1er pour être produit à Fontainebleau. Ce roi le considérait comme le meilleur vin du monde. Ce fut aussi le cas du Tsar Pierre Legrand qui en fit le vin de messe de l'Église orthodoxe ainsi que de l'Empereur de Rome Probus qui autorise uniquement les Gaulois de cette région à replanter des vignes depuis le décret d'arrachage de Dioclétien. Il le considérait comme le meilleur vin de l'Empire romain.).

Martial

Le premier associé historique du Domaine après Martial Guiette, fut le Père Marc Guelfucci, Vicaire de Paris, Chanoine gardien de la Sainte Couronne d'épines et curé de la Paroisse Saint-Eugène Sainte Cécile de Paris. Le domaine à édifié décembre dernier un monument religieux au Domaine : le support socle de la Sainte-Coiffe de Jésus dont nous avons financé l’ostension dans la Cathédrale durant les 9 mois du 900ème anniversaire de la Cathédrale de Cahors.

Le Savoir-Faire

Le Malbec est l'héritier d'un vieux cépage de terre sainte et avait la réputation de faire le meilleur vin de tout l'Empire romain. Pour assurer la mise en valeur de ce terroir d’exception, le Domaine Les Roques de Cana s’est doté, dès le départ, d’outils techniques de vinification parmi les plus sophistiqués : cuves ouvertes en inox, système de chaud froid instantané relié à toutes les cuves, deux rampes de Robots pigeurs au-dessus de chacune des cuves, conquet vibrant, table de tri, cliqueurs, micro-bulleurs, etc. Cet équipement permet de garantir l’homogénéité de notre production d’une année sur l’autre et la préservation des valeurs de notre vin lesquelles sont "La finesse, la fraîcheur et l’élégance". L’élevage de la cuvée « Vin des noces », vin non boisé, se fait en cuve ciment durant 12 à 16 mois, ce qui permet une lente micro oxygénation du vin. Les Barriques utilisées par le domaine sont systématiquement réalisés à partir de grains fins pour la cuvée « Sanguis Christi » et de grains extra-fins pour la cuvée « Graal Sanctus ». 4 à 5 tonneliers différents sont assemblés. Parmi eux, on retrouve le plus fréquemment les tonnelleries Nadalié, Saint-Martin, Cadus et Saury. Les barriques sont renouvelées chaque année à 100% pour la cuvée « Graal Sanctus » et à 50% pour la cuvée « Sanguis Christi ».

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs