Filtrer par

Millésime

Millésime

Appellation

Appellation

Domaine Wassler

Le Domaine

Les archives les plus anciennes du vignoble remontent en 1740. L’histoire de ce domaine familiale est peuplée de rebondissements. En effet, le vignoble connut les guerres ! Détruit puis reconstruit, cette famille s’est surpassée pour conserver son domaine et replanter ses vignes qui fut à de maintes reprises attaquées par les obus. Il a fallu une dizaine d’année pour que ce vignoble retrouve sa stabilité. En 1990, Marc, le papa de Matthieu, décida de réunifier le domaine de son père ainsi que celui de son épouse Anne, qui lui fit passer de 6 hectares à 12 ! Actuellement le domaine possède 14 hectares (grand vignoble pour l’Alsace !) Répartis sur 5 communes différentes ce qui représente 8km d’un bout à l’autre, Matthieu, le fils de Marc et Anne à repris les rennes en janvier 2019. Avec ce nouveau souffle, les vins et crémants de ce domaine, propulse l’appellation AOC Alsace avec tonus et panache des grands cépages de cette fabuleuse région.

Matthieu

Dans ce domaine avec sa force familiale, Matthieu fut l’un des trois frère les plus passionné. Il passa un Bac Pro viticulture et oenologie, puis un BTS Technico Commercial en vin et spiritueux, et pour finir un BTS viticulture et oenologie en alternance. Il fit le choix de débuter son parcours professionnel dans d’autres vignobles afin d’apprendre les techniques des ces vignerons. Après avoir passé 4 ans dans le domaine Henri Bonneaud du sud de la France, où il peaufina ses techniques de vinification et commerciales, il retourna dans le domaine familial. Depuis le 1er janvier 2019 il succède à son père, sa vision jeune et dynamique nous promets de belles surprises !

Le Savoir-Faire

En conversion Bio Les maîtres mots : Qualité, Equilibre, Exigence, Complémentarité des produits, Terroir. La famille Wassler passionnée par les terroirs qui les entourent, exploite deux Grands Crus, le Frankstein et le Winzenberg ainsi qu'une multitude de lieux dits environnants qui offrent des vins uniques. « Nous élaborons des flacons qui reflètent l’âme de la famille Wassler, privilégiant un équilibre des textures et une matière généreuse. » Chaque vin est élaboré avec le plus grand soin d’exprimer le maximum de leur potentiel. Cette mosaïque des terroirs, conjuguée aux cépages adéquats en font de grands vins d’Alsace. Ils cultivent plusieurs Grands crus et lieux-dits et les élèvent de façon à ce qu’ils expriment toutes les subtilités.

Il y a 15 produits.

Affichage 1-12 de 15 article(s)

Filtres actifs