Filtrer par

Millésime

Millésime

Appellation

Appellation

Domaine Fournier

Le Domaine

Situé à Verdigny, au cœur de l’appellation Sancerre, le Domaine Fournier est le fruit de plusieurs générations de vignerons. Tout commence en 1950, lorsque Paul Fournier lance l’activité. Pour lui, la viticulture n’était qu’une question de passion. 9 Années lui seront nécessaires pour atteindre ses objectifs qualitatifs et produire le premier vin de ses 2 hectares! Vingt ans plus tard, Claude et Jacques, deux de ses fils, reprennent le flambeau avec la même passion et développent le vignoble. Au début des années 1990, le Domaine Fournier s’étend sur plus de 60 hectares  situés sur les 3 appellations de prédilection du sauvignon blanc: Sancerre, Pouilly-Fumé et Menetou-Salon. En 2015, la famille de Villebois a eu l’opportunité de devenir propriétaire du Domaine Fournier, celui-ci n’ayant pas de successeur au sein de la famille. La famille de Villebois a repris entièrement toute l’exploitation et la gestion du Domaine Fournier. Désormais, elle continue à perpétuer les efforts et le développement initiés par la famille d’origine.  Les vins du Domaine Fournier sont renommés pour leur qualité et leur régularité dans plus de 65 pays.

Frédéric Jacquet

C’est en 2016 que Frédéric Jacquet rejoint l’aventure aux côtés de Joost, afin de préparer le départ en retraite de Claude. Frédéric est né et a grandi dans le Berry, plus précisément dans le petit village de Gron, à l’Est de Bourges. Depuis l’enfance, Frédéric s’est toujours occupé des vignes que cultivait son grand-père à l’époque. C’est à l’âge de 19 ans qu’il décida d’en faire son métier. Il fût alors accepté dans la prestigieuse université de Bordeaux où il obtenu son diplôme national d’œnologue en 1999. Très attaché à sa région natale, il rentra dès la fin de ses études dans la région Sancerroise. Au fil des années et de ses diverses expériences, Frédéric est devenu un œnologue de renom. Après plus de 16 ans d’expérience dans le vignoble du centre et plus précisément dans les appellations de Sancerre et Pouilly-Fumé, sa connaissance accrue des terroirs et des cépages de Loire en font un atout majeur pour le domaine. Sa vision était en parfaite harmonie avec les aspirations que Joost souhaitait développer pour le domaine.

Le Savoir-Faire

Le vignoble du Domaine Fournier Père et Fils s’étend aujourd’hui sur 39 hectares, morcelés en 165 parcelles réparties sur les nombreuses collines et versants des appellations Sancerre, Pouilly-Fumé et Menetou-Salon. Le Domaine a la chance d’avoir accès aux plus grands terroirs de chacune des appellations Sancerre, Pouilly-Fumé et Menetou-Salon. La mission est de révéler le potentiel de ces Terroirs et de les offrir dans un passionnant voyage-découverte à travers la gamme. Ce travail d’identification et de valorisation des sols est une quête passionnante qui anime l’ensemble des équipes. La culture des sols se fait dans le respect des terroirs, de la vigne et de l’environnement. Les vins de Terroirs du Domaine Fournier Père et Fils sont régulièrement récompensés aux concours nationaux et internationaux et référencés sur les plus belles tables de la gastronomie française et étrangère.

Il y a 15 produits.

Affichage 1-12 de 15 article(s)

Filtres actifs