Filtrer par

Millésime

Millésime

Appellation

Appellation

Domaine des Jougla

Le domaine

Les Jougla sont installés sur cette magnifique région depuis 1595 ! Le domaine est situé au nord ouest du département de l’Hérault, sur le versant sud des premiers contreforts des Cévennes, au coeur de l’appellation Saint Chinian. Les deux tiers du vignoble se trouvent sur les coteaux de schistes feuilletés de l’Ordovicien (système géologique). Le reste occupe les graves, argiles et calcaires dolomitique de l’Eocène. A une centaine de mètres d’altitude, sous un climat méditerranéen chaud et ensoleillé, les vignes sont environnées de garrigues où dominent le chêne vert, le kermès, l’arbousier et où poussent les cistes, le thym et la bruyère. Les cépages traditionnels de la région : Grenache, Carignan, Cinsault, Mourvèdre et Syrah. Association harmonieuse qui donne à chacun des vins un caractère particulier.

Laurence et Alexandre

Alexandre et Laurence, héritiers de ce légendaire patrimoine, perpétuent la tradition familiale. Alexandre nous confie « En ce qui concerne le domaine avec Laurence nous sommes des artisans paysans, artistes et gardien d'une certaine tradition toute en y insufflant une touche de modernité. »

Le Savoir-Faire

En agriculture biologique depuis 2009, le vignoble a souhaité travailler avec un total respect de la nature. La création de chaque nectar est sublimé par un authentique savoir-faire associé aux techniques modernes. En étudiant le sol et l’environnement, ce domaine a réussi son évolution pour obtenir la prestigieuse certification Biologique. « Nous avons pour objectif de toujours être à la recherche d'amélioration tant au niveau de la culture que de la vinification afin de toujours proposer des vins qui nous ressemblent et sont en adéquation avec l'esprit du domaine des Jougla.»

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs